Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Suggestions & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pomette

Ecrivain
Pomette

Suggestions & co. - Page 3 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Suggestions & co. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 20:15

J'suis heureuse que Kâ n'a pas encore répondu, moins de job pour moi (et plus pour elle, hahaha ! T'avais qu'à arriver avant !)

*Se craque les jointures*
Alright c'est parti !

Citation :
Exacta !! Alors on avait un forum dédié aux exercices. Je mettais [Thème] - A l'aube - du X au X 201X dans le titre. Après je mettais le sujet dans le premier post avec une définition du mot si c'était un mot. Et souvent j'intégrais mon texte en premier pour donner un exemple. Puis les membres postés leurs textes dont je faisais un commentaire en réponse et je les intégrer au premier post. Les gens participaient assez facilement. :)

J'écris de la romance, niveau niaiserie tu peux pas test :p

Ça semble super ! J'aime bien l'idée, vraiment. Pas d'obligations, tu viens juste balancer ton truc et puis voilà. On pourrait commencer avec des trucs courts pour encourager les gens et les rendre complètement dépendants par la même occasion. Par contre, le forum semble un peu mort pour l'instant. Les membres les plus actifs ne sont plus vraiment là (je pleure leur absence) donc je ne sais pas ce que ça va donner. En tout cas, je veux bien participer donc c'est déjà ça !

Et moi je suis une shoujo-girl (c'est redondant mais bon) qui ne s'accepte pas. Mais par niaiseries je voulais dire des trucs qui font aucun sens (comme une petite fille qui rencontre un soleil et tue tout le monde pour vivre éternellement avec lui... Si tu veux, je t'envoies même le truc par PM, je rigole pas en disant que j'ai vraiment fait ça. Je sais pas si j'avais toute ma tête par contre.)

Citation :
Après on pourrait couper la poire en deux :) On pourrait faire un sous-forum dans le forum "progresser" qui traiterait de cela avec une organisation :).

Je pense que c'est une bonne idée. Ça serait trop subtil pour que ce genre de personnes le voient (souvent ils ne lient même pas les règlements alors ils sont assez faciles à virer de bord) et donc ça ne devrait pas trop attirer leur attention. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Citation :
C'est très limpide ce que tu dis :) Je pense qu'on pourrait faire des sujets comme lister les maisons d'éditions par thèmes avec le lien vers le moyen de soumettre un manuscrit. Reprendre les Appels à textes, donnez des moyens de faire sa propre promotion, comment mettre un ebook sur Amazon etc. Les pièges à éviter également :)

Oh, merci ! Je suis toujours "meh" face aux Appels à Textes, mais le reste semble vraiment bien. Faudrait faire attention à ce qu'on met dans "moyens de faire sa propre promotion" par contre. On ne voudrait pas que le forum devienne un panneau publicitaire non plus, hahaha ! Je serais bien intéressée par le ebook aussi ! Je pense que les pièges à éviter serait le mieux pour commencer. Je mettrais définitivement ma priorité sur celui-là.

Citation :
C'est un peu casse figure en effet ! Pour ce genre de choses, faut avoir une team assez volontaire qui s'investissent et non une personne qui prend tout en charge. En fait, il faudrait soumettre ces idées aux membres et voir ce qu'il en est. Pour ça faudrait refaire venir un peu tout le monde également. Là se pose la question de comment on fait?

Faudrait donc choisir une team et s'assurer de leur bonne volonté, donc. Après avoir vérifié avec les membres, bien sûr. C'est ce que je me demande à chaque fois que je viens sur le forum. C'est drôle parce qu'il y a de gros pics d'activité parfois, où tout le monde revient étrangement, puis repars, comme le ressac des vagues. Qu'est-ce que je suis poétique aujourd'hui ! Bref, s'ils ne viennent déjà pas visité le forum, je ne sais pas comment on pourrait bien faire. Je ne connais pas d'autres façons de les rejoindre... Sauf Lulla, mais elle n'a posté qu'un texte. Faut que j'essaie de rammener celle-là, si elle veut bien. Mais l'été est étrangement l'une des périodes les plus mortes parce que tout le monde part en vacances *sniff*

Citation :
Je pense que les concours sont un peu trop tôt également ! Il faudrait que le forum reprenne son activité. Vous faîtes des newsletter via le système interne ? ça serait l'occasion de réorganiser le forum et d'en informer les membres non ?

Aussi. Il faut des membres motivés pour les concours. J'en ai aucune idée, mais ça pourrait être une bonne idée. Encore là, je ne sais pas si ça va vraiment réussir à les rejoindre ou s'ils prendront la peine de revenir sur le forum.

Citation :
J'adore les concours également ! Peut-être faudrait-il commencer par des concours moins ambitieux et plus rapides à mettre en route ?

Les appels aux textes sont des "concours" soumis par les maisons d'éditions. Par exemple, tu vas avoir une maison qui va vouloir sortir une série de romans dans sa collection "Vampires et loup garous" et ils vont faire un appel aux textes avec comme sujet "Si vous tombez amoureuse d'un vampire, que feriez-vous ?" :) voilà !

On pourrait commencer par cela, effectivement. Mais avant les concours, je pense qu'on devrait plutôt mettre en place les exercices d'écriture. Ensuite on pourrait disons, décréter une pause pour mettre en place un concours.

Pour les AT, j'imagine que je ne sais pas c'est quoi parce que je suis inculte, mais parce que ça ne semble pas exister au Québec... Enfin, je trouve que c'est un drôle de trucs. Ce sont donc de courts textes publiés ? Enfin, s'ils sont choisis. Je comprends à moitié (c'est déjà plus clair qu'avant, au moins)

Citation :
Je comprends bien t'inquiète pas ! Je pense que votre forum est génial mais y'a un gros soucis d'organisation :) Si vous le souhaitez, on sait jamais, je peux vous aider. Maintenant, je comprends bien que vous ne voudriez pas...

C'est la tête de Ka qui a des soucis d'organisation, hahaha ! Elle est pas mal toute seule à diriger le forum, après tout, donc c'est normal. Plus qu'organisation, je pense qu'il manque de cohésion... Si ça fait du sens.

Citation :
Je me propose après c'est sur que je ne ferai pas la révolution seule :) il faut que le staff soit d'accord et que vous définissiez mes limites (parce que sinon, j'vous refais tout le forum moé )

*donne un cookie à Pommette* tiens :p

Je te suivrais de loin en admirant ta détermination (je suis la flemme incarnée, après tout) et je prends gracieusement le cookie. *Munch munch*
Reste plus qu'à attendre la réponse de Kâ, j'imagine. C'était moins pire que ce que je pensais. Faut juste s'y mettre. (Elle va quand même vouloir pleurer en voyant la pile de messages, hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Once upon a time... :: 

De vous à Mad ♣

-