Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomette

Ecrivain
Pomette

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) Empty
MessageSujet: Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)   Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) I_icon_minitimeSam 2 Nov - 21:48

J'avais absolument aucune idée où balancer ça, donc je vais le mettre ici et si vous êtes pas contents, eh bien voilà. Vous vous arrangerez avec.

Brrreeef! Peut-être certain(e)s d'entre vous connaissez déjà cela, mais le mois de novembre est celui de l'écriture! J'vous en apprends une bonne, hein? Ben moi-même, jusqu'à tout récemment (l'année dernière en fait), je savais pas.

Bon okay, c'est génial c'est le mois de l'écriture. Et puis ça fait quoi? C'est quoi le nanowrimachinchouette? C'est simplement un site en fait, une communauté, appelez ça comme vous voulez. Ce site, sans but lucratif (.org après tout), vous propose un défi, pour ce mois, ayant pour thème l'écriture (vous l'auriez pas deviné!).

En effet, il vous propose d'écrire un truc de 50 000 mots pendant le mois! Bon, évidemment, c'est déjà commencé, mais on peut quand même se rattraper! Ensuite, vous pouvez simplement faire 10 000 mots si vous voulez, personne va vous taper sur les doigts. Vraiment, c'est simplement un petit défi pour vous surpassez, osez ce que peut-être vous n'oseriez pas, vous donnez une motivation pour réaliser un vœu cher à votre coeur.

Ainsi, je vous propose d'y participer avec moi pour qu'on s'entraide et s'encourage à écrire un machin durant tout le mois de novembre!

Pour participer, rendez-vous sur le site nanowrimo.org et inscrivez-vous!

De là, explorez le site, vous découvrirez plusieurs choses intéressantes à propos d'absolument tout! Ils offrent plusieurs pep-talk comme ils appellent, et vous pouvez également faire partie d'un groupe de personnes habitant proche de chez vous qui participent également au concours.

Si vous voulez devenir buddy avec moi, mon username est Anonyme A.

Au plaisir de vous y rencontrez!
Revenir en haut Aller en bas
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)   Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) I_icon_minitimeDim 3 Nov - 14:13

Je n'ai pas tout comprit...
Il y a un concours au mois de Novembre sur ce site c'est ça ?
Si oui, on pourrait avoir le lien qui l'explique ?
Ou bien c'est un site pour partager ses écrits ?
Il y a une version française de ce site ?

Il y a trop de concours en ce moment x)
Qui participera a quoi ? /o
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)   Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:34

C'est plutôt un concours... contre soi-même. Y'a pas vraiment de compétition entre personnes.

Sinon, hm... T'écris un truc de 50 000 mots. Y'a pas vraiment d'autres explications.

Je crois pas qu'il y est de version française, malheureusement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

(Au pire, je ferai un petit pseudo-walktrough du site en français pour mieux l'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Calyps

Ecrivain
Calyps

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) 120814120400260131

Messages : 561
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : Certainement devant Breaking Bad.

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)   Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:43

Omg, pourquoi tous les topics (et le fuckin' retour de Kâ !) s'activent quand je suis pas là ? *regard désespéré*
Quoiqu'il en soit... Ca a l'air vachement sympa ce site ! Keurf keurf, et puis, ce n'est pas comme si je n'avais rien pondu depuis Octobre - *empoigne sa corde et son tabouret*
Pomette a écrit:
Bon okay, c'est génial c'est le mois de l'écriture. Et puis ça fait quoi? C'est quoi le nanowrimachinchouette?
Ces deux phrases sont envoyées par un Dieu quelconque. Tout ce qui se déroulait dans ma tête lors de la lecture de ce topic a été retranscrit. Bravo.
(Effectivement, je pense que ma personne a subi un lavage de cerveau plutôt violent. M'enfin)

Ce soir ou demain, je vais faire un tour sur Nanowrimo.org !\o

Thks Pom' pour les liens.~

Et... COUCOU KÂ !
Revenir en haut Aller en bas
http://walunting.blogspot.fr
Pomette

Ecrivain
Pomette

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)   Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) I_icon_minitimeSam 9 Nov - 0:25

Oui, on est heureuses de te revoiiir! Toi aussi Calysp! T'inquiètes, c'est beaucoup plus vivant quand tu es là xD J'espère vraiment te voir participer, ça serait vraiment génial! (Perso, j'ai commencé à développer mon idée, rien de plus, mais je préfère le faire à mon rythme donc bon xD)

Encore une fois, j'adore vraiment intensément ton kit!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) 120814120400260131


Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)   Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nanowrimo (National Novel Writing Month alias Mois national de l'écriture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Progresser :: 

Parlons écriture !

-