Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecris Ton Monde

Ecrivain
Ecris Ton Monde

Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ? 120814120400260131

Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : Au milieu d'une tâche d'encre...

Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ? Empty
MessageSujet: Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ?   Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ? I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:13

Bonjour à tous,

J'ai lancé cette semaine un nouvel article sur mon blog au sujet des formations possibles pour devenir scénariste… Et force est de constater que les parcours sont limités et semés d'embûches !

Voilà pourquoi j'aurais voulu connaître votre avis concernant la question brûlante de l'orientation lorsqu'on souhaite vivre de sa plume… Ou du moins en faire son métier ;)

Quelles pistes suivre ? Quelle voie choisir ? Quel(s) avis avez-vous sur le sujet… Et quels conseils préconiseriez-vous de votre côté ?

Pour ma réponse, tout est là :

http://www.ecristonmonde.com/formation-suivre-souhaite-ecrire-pour-cinema/

Au plaisir de vous lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecristonmonde.com
Marouchka

Ecrivain
Marouchka

Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ? 120814120400260131

Messages : 81
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28

Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ?   Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ? I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:05

J'ai longtemps voulu être scénariste pour ma part, et je m'étais renseignée. A part quelques écoles de cinéma extrêmement chères et sélectives, il n'y pas grand chose. Donc si on arrive pas dans ces écoles, je préconise plutôt des études de lettres, couplées à de l'écriture durant le temps libre, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jeune éditeur… A suivre !!!
» L'Expérience d'une Scénariste Professionnelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Flood & cie. :: 

Blablaland

-