Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos Vacances... et Votre Rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! Empty
MessageSujet: Vos Vacances... et Votre Rentrée !   Vos Vacances... et Votre Rentrée ! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:50

Coucou, new madiens /o
Je me demandais où est ce que tout le monde (oui ou alors personne, je ne sais ce qu'on dit quand on n'a aucune personne en tête) avait passé ses vacances, et par la suite ce que vous avez fait, si vous êtes rentré dans une école, une fac, ... si même vous vous préparez à un job, ou si vous en avez un (ou l'avez laché aha:ok:), enfin bref... ou alors les années sabatiques, je crois qu'on a quelques concernés sur ce forum. En bref... Que faites de votre vie pendant l'Eté officiel et le début de l'Hiver officieux ?
En espérant que tout se passe bien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Vacances... et Votre Rentrée !   Vos Vacances... et Votre Rentrée ! I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:52

*Accours joyeusement en gambadant avec un paquet de pastilles (vous découvrirez plus tard pour quoi)*

Comme je l'ai maintes fois répété dans l'horloge parlante, j'ai pas mal rien fait de mon été... Je suis allée à Mont-Tremblant par contre et je vous gratifierais peut-être de quelques photos de notre merveilleuse contrée qu'est le Québec, mais faudrait que je récupère les-dites photos d'abord, mais elles sont parties chez vous, en fait. Oui, oui, elles ont sauté dans un avion et sont parties vous rejoindre! Enfin, ceux qui habitez dans le sud. Bref, elles sont avec mes parents qui font du vélo dans votre charmante Marseilles et alentours. Pendant la rentrée scolaire. Deux semaines.

Je suis rentrée dans ma dernière année du secondaire, c'qui me fous le cafard carrément parce que c'est là qu'absolument tout le monde te questionne toujours sur ton futur, comme si tu te trimbalais en permanence avec une boule de crystal portative.

- Tu as quel âge maintenant, quatorze ans?
- Seize.
- Oh! Tu dois être en quatrième secondaire alors?
- En cinq.
- Enceinte!?
- En cinq.
- Aaah! Et tu sais où tu vas au cégep?
- Non. Probablement sciences humaines.
- Tu as une idée de ton futur métier?
- BORDEL JE SAIS MÊME PAS OÙ JE VAIS AU CÉGEP TU PENSES QUE JE SAIS C'QUE JE VAIS DEVENIR!


C'est pas mal ce qui se passe la plupart du temps, minus l'explosion de mauvaise humeur. J'vous niaise pas, on me pose la question à chaque fois (même si je leur ai déjà répondu vingt fois) et on m'a déjà prise pour une première année y'a quelque jour. Vivement notre coton-ouaté qui va indiquer clairement "Je-suis-dans-ma-dernière-année-malgré-ma-baby-face".

Sinon, j'ai rencontré tous mes professeurs, donc j'en connaissais que le un quart! La plupart sont vraiment cool, ils aiment leur matière et tout et ç'a l'air super intéressant! (D'ailleurs, vous avez lu Le Cid? On va le lire en français et j'ai vraiment hâte!) Sauf le prof d'anglais. Mais je n'entrerais pas dans les détails. Conserver votre bonne humeur, chers madiens!

Sinon, j'attends impatiemment l'Halloween (vous avez des idées de déguisements pour moi?) parce que je vais la passer pour la dernière année (hélas) et ensuite Noël parce que j'ai finalement une idée de cadeau! Oui, ma vision à long terme est très... spécifique et particulière. Mon année se résume à: attendre l'Halloween, Noël, finir mon projet personnel, passer mon année, jouer de la musique à tous les instants de ma vie et dessiner en classe et me maudire pour ne pas avoir écouter. Beau programme, n'est-ce pas?

Faudrait aussi que je prenne mes cours de conduite, hahaha! *S'enfuis dans l'espace*

Ah oui, hier, on a eu un super orage à la fin de la journée et mon autobus est arrivé une heure en retard! Enfin, un bus de remplacement parce que l'autre a genre, disparu. Ensuite on a eu une panne d'électricité pendant vingt-quatre heure environ et c'était drôle, sauf quand j'ai fait mes devoirs à la chandelle. Vous vous rendez compte, faire ses devoirs le VENDREDI SOIR? Première fois que ça m'arrive. On a mangé du MacDo aussi et pour votre futur appétit, N'EN MANGEZ PAS C'EST DÉGUEULASSE. Bref, les aventures palpitantes de Pomette.

Rien n'arrive dans ma vie. *Cours pleurer dans son coin parce qu'elle n'a rien de mieux à faire*

Et vous et vous? :D
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Ecrivain
Leiden

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! 120814120400260131

Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Au plus profond de mon Univers

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Vacances... et Votre Rentrée !   Vos Vacances... et Votre Rentrée ! I_icon_minitimeSam 27 Sep - 1:24

Je réponds après... quasiment un mois que le sujet est ouvert x)

Je suis très peu passée sur le forum, parce que j'ai passé la quasi-totalité de mes vacances avec mon copain (qui habite à l'autre bout du pays, à plus de 800km), on a fêté nos deux ans et demis ensemble, gardé ses petits cousins pendant 2 semaines (on restait chez eux le soir car il habitait trop loin pour faire l'aller retour chaque fois) pour se faire de l'argent, fait une foire à tout car c'est un peu le rendez-vous annuel de toute leur famille (et pour se faire de l'argent aussi) et puis on a fait des balades, on s'est reposés, regardé les 6premières saisons de Supernatural et il a eu un nouveau cochon d'Inde qu'il a appelé Erèbe, il est vraiment trop mignon.

Et puis après, la chute.
Le jour où je prends le train pour rentrer (imaginez mon état après avoir passé deux mois non stop avec lui et puis devoir le quitter pour recommencer une horrible année de lycée, bref) ma mère m'appelle en me disant que le lycée l'avait appelé à propos du voyage "obligatoire" (uniquement entre guillemets car il est payant donc pas vraiment obligatoire) qu'on avait refusé au début des vacances, je devais le faire, on avait des réductions tout un gros bordel qui a fait que ça a chamboulé tous mes plans de rentrée (je devais déjà me remettre de mon départ, commencer à me remettre dans le bain en bossant et en préparant le premier examen qui allait tomber dans les premières semaines de la rentrée, et remettre de l'ordre dans ma tête, trouver une motivation, m'organiser, tout ça) et du coup je me suis tapée une méga crise d'angoisse pendant 3jours et du coup je ne suis pas allée à ce voyage, mes parents ont compris que j'allais vraiment trop mal pour qu'ils me forcent à y aller. Mais bon du coup c'était quand même tendu avec mes parents enfin bref.
Du coup ensuite, la rentrée. On se fait assassiner de travail, je ne peux plus parler à mon copain comme je le faisais avant car pendant deux semaines il n'a eu internet que le w-e quand il rentrait chez lui (aaah la première année de fac et les logements de merde avec internet en débit de merde et qui arrivent avec un énorme retard ^^) donc deux semaines vraiment dures, et là il a eu internet mais comme dit débit de merde et surtout le travail me prend trop de temps, du coup quand je finis on a à peu près une heure à nous et après faut aller dormir... c'est très frustrant et on est qu'à un mois de la rentrée mais c'est déjà très dur pour moi, alors la suite va vraiment être... plutôt horrible.
Et pour l'orientation, je suis un peu dans le même cas que toi Pomette. Je n'ai aucune idée de quel métier faire plus tard. Je sais juste que l'année prochaine j'aimerais faire une fac de chimie, et monter le plus haut possible, puis voir le métier en fonction de ce que j'aurai eu. Sauf que les profs me conseillent tous de faire des trucs genres DUT/BTS pour trouver un travail plus facilement après mais ça me ferait vraiment chier de partir du lycée et me retrouver dans un cadre encore plus strict que celui-ci. Et ma mère elle, voudrait que je me trouve un métier avant de choisir quelles études faire. En gros je sens le gros stress sur toute l'année.
ça va vraiment être hard, et d'ailleurs c'est pourquoi j'ai vraiment beaucoup énormément de mal à passer ici. D'ailleurs s'il y a des nouveaux/nouvelles qui me lisent et à qui je n'ai pas souhaité la bienvenue : Bienvenue ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka

Ecrivain
Nodoka

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! 120814120400260131

Messages : 508
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Vacances... et Votre Rentrée !   Vos Vacances... et Votre Rentrée ! I_icon_minitimeMer 1 Oct - 22:28

Avant de raconter ma vie je vais réagir aux vôtres ^^

Pomette :

Ouiii, des photos ! :D
Je compatis, je suis dans le même cas que toi. Moi aussi on me demande toujours ce que je vais faire l'année prochaine et j'en sais fichtrement rien. Enfin, tu es plus à plaindre que moi, on ne me prend pas pour une élève de première ! :p
Moi le petit dialogue ça donne plutôt :
- Hey, tu es en dernière année maintenant ? Enfin la rhéto !
- Et oui...
- Tu vas faire quoi comme étude l'année prochaine ?
- Euh... Je sais pas vraiment encore...
(puis après le regard insistant et avide de savoir de mon interlocuteur)J'hésite entre les romanes et quelque chose dans la chimie, comme pharmacie par exemple...
- Ah ! C'est très différent comme études ! Ça doit pas être facile de choisir, tu as pas intérêt à te tromper ! Ha ha !
- En effet, oui, tout à fait. Ha ha.


J'ai pas lu le Cid, mais je l'ai chez moi en deux exemplaires ^^
Tiens c'est drôle, moi aussi je vais fêter Halloween pour la première fois !
Ton bus a disparu ? O.o Ça c'est particulier x) Tu as fait tes devoirs à la chandelle ? Quelle assiduité dans ton travail ! :p J'aurai aimé voir ça x) Ça doit pas être pratique ^^


Leiden : C'est super que tu ais pu passer toutes tes vacances avec ton copain !
Ah oui, les connexions internet, c'est toujours de la m*rde ! C'est pareil pour ma sœur. C'est tendu avec tes parents ? Pourtant à la base ils étaient d'accord que tu n'y aille pas, non ? En tout cas, j'espère que ça ne t'a pas causé trop de problème de ne pas y aller. Je te comprends (au moins un peu), moi aussi je fais souvent des petites crises d'angoisses quand je pense trop à l'année prochaine. Faut surtout que tu penses à ce que toi tu veux et pas ta mère parce que sinon, ce sera hyper difficile pour toi de travailler. Le tout c'est de bien s'informer, ça rassure déjà plus.



Donc, ma vie à moi ^^' :
J'ai eu des vacances assez chargées (pour pas changer). En juillet j'ai eu un camp, qui était pas mal mais quand même assez décevant comparés aux années précédentes (surtout l'année passée qui avait été géniale).
J'ai pu inviter mes potes pour faire un marathon Star Wars, ça c'était cool (je me suis rendue compte que j'aimais plus trop les 3 premiers, parce que Anakin m'énerve trop ^^'). On les a regarder dans l'ordre de sortie donc 4-5-6, 1-2-3.
Après, en août, je suis allée en camping en Italie avec ma famille. A Florence puis à Venise. C'était bien de visiter (une troisième fois pour Venise, une première fois pour Florence) même si avec mon père on va à un rythme d'enfer (c'est musée sur musée quoi ^^ Et entre temps on regarde un peu la ville en extérieur). Mais je ne suis pas partie tous les jours, je suis restée au camping assez souvent. Au premier camping, on s'est fait des potes (le tennis de table, ça rapproche ! x)) mais plus dans les autres. En fait, je me suis pas mal ennuyée. Mais j'ai pu rattraper un peu mon retard dans ma lecture ^^'

Puis, fin de vacances et début de rentrée j'ai créé un forum de rpg avec deux amies. Ça m'a pris pas mal de temps mais il est enfin ouvert ! (c'est d'ailleurs à cause de ce projet que je ne suis pas passée ici, principalement).
Sinon, la rentrée scolaire ne s'est pas très bien passée. Ma meilleure pote du lycée a du changer d'école, elle est toujours dans la même ville mais bon, c'est pas le même. En plus, on n'est plus regroupé avec les mêmes options, maintenant on est regroupé avec les latin-math-sciences, et du coup, notre classe est devenue énorme. Il y a que pour le cours de néerlandais que je suis avec les mêmes de l'année passée. Du coup, ça me fait un choc parce que l'année passée, l'ambiance de la classe m'allait totalement et voilà que tout est changé.
Et puis, je dois avouer que les premiers jours, la rhéto m'a quand même bien déçue. Je le savais que ça allait pas spécialement être mieux que les autres, mais là, c'était moins bien que les autres années quoi (même si maintenant ça va mieux). Je suis déçue parce que notre pull de rhéto va pas être terriblement beau, j'avais fait des logos pour notre pull, la plupart des élèves étaient chauds pour ceux que j'ai présenté (faut dire que les autres étaient pourris) mais le comité n'aimait pas, alors ils ont pris autre chose. Et je dois avouer que ça ne me plait pas mais bon, j'ai fini par me résigner.
Mais maintenant ça va mieux, j'ai fini par m'habituer à l'absence de mon amie et je me suis réintégrée à mon ancien groupe d'amis que j'avais un peu délaissé l'année passée.
Comme vous, ça me rend très nostalgique d'être en dernière année, des fois je me dis que l'année prochaine, tout mes repères vont être réduits en fumée et que je vais devoir tout recommencer. Je dois avouer que j'aime mon confort et tout changer à mes habitudes me fait peur. Surtout que je ne sais pas trop ce que je vais faire et que tout le monde me pose la question, sans oublier ma mère qui me harcèle presque au sujet de mes études, de là où je vais habiter, l'université que je vais choisir, etc. Je crois qu'elle se rend pas compte mais elle me met vraiment la pression. Donc j'essaye de pas trop y penser mais en même temps je me dit qu'il faut vraiment que je prenne une décision.
En plus cette année il y a mon travail de fin d'année, j'ai décidé de le faire sur la résistance aux antibiotiques. Je crois que ça va être intéressant mais ça va surtout me prendre beaucoup de temps et ça va sans doute m'angoisser pas mal.

Mais bon, il y a aussi des points positifs à cette nouvelle année ! J'ai repris l'impro et ça m'a vraiment fait trop plaisir de retrouver mes amis de là-bas (qui sont mes amis les plus proches) et en plus on a deux nouveaux qui ont l'air vraiment cool, donc ça, ça me fait plaisir.
Et j'ai enfin pu arrêter musique de chambre, à la place je fais du chant d'ensemble, c'est pas super génial mais c'est déjà beaucoup mieux (enfin, plus de stresse le vendredi !).
Enfin bref, maintenant je suis de retour sur ce forum, je vais pouvoir passer mes prochains jours à lire tout ce que j'ai manqué ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Ecrivain
Leiden

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! 120814120400260131

Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Au plus profond de mon Univers

Vos Vacances... et Votre Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Vacances... et Votre Rentrée !   Vos Vacances... et Votre Rentrée ! I_icon_minitimeMar 28 Oct - 3:40

De retour durant les vacances de la Toussaint !

Nodoka : Finalement je n'y suis pas allée, mes parents ont bien vu que psychologiquement je tenais pas debout. Mais il m'ont fait promettre de ne jamais recommencer et je me suis mise la CPE à dos. Au niveau du programme, en fait j'ai pas loupé grand chose --' je vois vraiment pas en quoi cette sortie a servi pour les autres, mais bon.
Oui j'ai fini par éviter d'y penser en me mettant au travail. Y'a vraiment beaucoup de choses à faire mais pour l'instant je tiens plus ou moins le rythme.
Là j'ai peu avoir ma semaine de vacances avec mon copain. Une seule sur les deux semaines, car vu qu'il est à la fac il a reprit hier... Du coup je me retrouve encore dans une période de retour de bâton mais ça va passer en bossant sur la tonne de devoirs à faire ^^'

Et bah dit donc, tu as eu des vacances assez remplies quand même ! Pour l'orientation c'est clair que c'est chaud, mais le meilleur moyen c'est de se renseigner, sur les métiers débouchant et surtout les thèmes exacts abordés dans les études. Ce doit pas être facile à trouver, il faudrait d'ailleurs que je pense à faire la recherche pour ma chimie l'année prochaine ^^'
Pour tes repères, si tu es une personne d'habitudes, c'est clair que ça va pas être facile. Mais partir n'implique pas tout abandonner de ta "vie actuelle", tu pourras très bien garder des contacts avec des amis etc, et puis tu pourras t'en faire d'autre ! Ce n'est pas recommencer à zéro, mais plutôt commencer un nouveau chapitre avec les acquis des chapitres précédents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos Vacances... et Votre Rentrée ! 120814120400260131


Vos Vacances... et Votre Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Vacances... et Votre Rentrée !   Vos Vacances... et Votre Rentrée ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos Vacances... et Votre Rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Once upon a time... :: 

De vous à Mad ♣

-