Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sorci

Modératrice ~ Sorcière de l'Abysse
Sorci

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 1119
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans un monde de NYAN ! ( trad : M*RDE )

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:34

Ouai ... la nouvelle couleur est bien se serai possible d'avoir la même un peu plus clair ? ( parce que sur fond mauve foncée c'est encore un peu compliqué à lire :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcinette.blogspot.fr/
Melody

Fondatrice Timbrée
Melody

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 842
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 25
Localisation : Neverland ~

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:39

Là j'ai mis plus clair, mais je pense que si je fais plus ça va faire comme les correcteurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://themadhatter.eklablog.com/
Sorci

Modératrice ~ Sorcière de l'Abysse
Sorci

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 1119
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans un monde de NYAN ! ( trad : M*RDE )

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:46

Là c'est parfait je trouve que c'est beaucoup plus lisible qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcinette.blogspot.fr/
Melody

Fondatrice Timbrée
Melody

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 842
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 25
Localisation : Neverland ~

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:57

Super n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://themadhatter.eklablog.com/
Justice

Ecrivain
Justice

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 24

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:17

Coucou !
Serait-il possible d'activer la fonction brouillon s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Koelyn

Modératrice ~ Sucette transgénique
Koelyn

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 1251
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans les ténèbres insondables de l'Abysse... ou peut-être pas... ?

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:57

Depuis une heure je ne vois plus la bannière ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://koedraw.blogspot.fr
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 18:22

Hello, on pourrait installer la fonction Brouillon s'il vous plaît ?
Ce serait beaucoup plus pratique pour sauvegarder nos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Melody

Fondatrice Timbrée
Melody

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 842
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 25
Localisation : Neverland ~

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 18:58

C'est fait, merci de la (des, plutôt) suggestion :p
Revenir en haut Aller en bas
http://themadhatter.eklablog.com/
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 19:01

Merci ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Calyps

Ecrivain
Calyps

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 561
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : Certainement devant Breaking Bad.

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 19:40

Hey !
J'aimerai avoir un p'tit renseignement sivoupiiiiiié !
Quand est-ce que le thème ( ou l'header ) changera ? Comme les fêtes de Décembre et de Janvier sont passées...
Ah, mais n'allez pas croire que je n'aime pas l'actuel ! Il est tout beau tout mimi ! C'est juste comme ça, pour savoir... :sifflotements:
Revenir en haut Aller en bas
http://walunting.blogspot.fr
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 15:02

Calyps ? J'ai toujours mon rhume moi, alors je décrète que c'est encore l'Hiver, merci.
Sinon (a)
Est ce que quelqu'un pourrait aller voir dans la fiche de style du forum,
chercher .bodyline { et à la place de width: 950px; qui suit mettre /*width: 950px;*/ ?
Voilà est si il y a pas de bodyline, est ce que quelqu'un pourrait marquer :
.bodyline {
width: 100%; }
?

Bref, à part ça, vous aimeriez bien savoir pourquoi ? (a)
Sur ce lien https://madstories.forumactif.fr/privmsg?folder=inbox
Autrement dit, dans notre boîte de réception, il y a un cadre qui est trop grand,
est dont, de ce fait, qui élargit la longueur de la page.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calyps

Ecrivain
Calyps

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 561
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : Certainement devant Breaking Bad.

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 15:45

@Kâ : Bah pas moi ! 8D
( moi je suis jamais malade en hiver, toujours en été j'ai la gastro... ou un autre truc. J'ai déjà eu une rhinopharyngite* ;_; )
Ah, t'as bien fait de le dire pour la longueur de la page !
* c'est l'enfer à écrire ce mot...
----

Sinon, je voudrai poster une p'tite suggest' vite fait ... : Pourquoi ne pas créer un rang pour , euh, par exemple, un Membre Spécial, 'fin... Je sais pas trop comment expliquer... Une personne à l'honneur... Qui a fait quelque chose pour le fow', euh...

( intervention inutile de Calyps - )
Revenir en haut Aller en bas
http://walunting.blogspot.fr
Melody

Fondatrice Timbrée
Melody

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 842
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 25
Localisation : Neverland ~

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 16:13

Faut que je change le header mais j'ai pas trouvé d'image qui me plaise x_x
La boîte aux lettres (8D) c'est fait, merci Killae :3
Le rang du membre à l'honneur...pourquoi pas, mais faut lui trouver un nom à ce coco :on
Après même si il a pas un intérêt immense c'est toujours bien de récompenser les actifs donc c'est une bonne idée je trouve ! Des idées pour le nom ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://themadhatter.eklablog.com/
Calyps

Ecrivain
Calyps

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 561
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : Certainement devant Breaking Bad.

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 16:36

Awww... Dis-toi que tu trouvera ! Un jour, huhuhuhu...
Tu cherches une image dans les tons violet, mauve ( ... etcs ) ou tu va modifier les couleurs du fofow' ? Parce que sur zerochan, y'a des tags, et y'a le tag violet... ( huhu~ ) et même d'autres tags ! ( Colors %D )

Pour le nom, euh... " le Madien de [ insérer quelque chose - tout ce que vous voulez, sauf les onomatopées , huhuhu ] " ._.
( ex : le Madien de la Semaine, le Madien du Mois, le Madien du Jour, le Madien de Parlipanpan ( wtf ? ) ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://walunting.blogspot.fr
Marouchka

Ecrivain
Marouchka

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 81
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 9:49

Bonjour, c'est encore moiiiiiii (oui, je sais, je flood un peu partout, vilaine moi, mais j'y peux rien, j'aime quand y a de l'activité sur les forums tout ça...)

C'était pour proposer un écris à plusieurs mains, en peu sur le mode du Role Play (je sais pas si vous connaissez...) Chacun se créé son propre perso, on donne un contexte de base, et puis chacun écris une page avec son perso selon le contexte, et comme ça chaque perso peut réagir à ce qu'à dit un autre, voir la scène différemment. Il pourrait peut être aussi y avoir quelqu'un qui agit moins souvent et qui poste parfois (sans perso) pour faire intervenir un élément de surprise dans le bazar? Fin c'est une idée à étudier et à retravailler (ou à jeter à la poubelle, comme vous voulez...) mais je la propose, voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:16

L'idée a déjà été proposée par Ka. Il y a tout un sujet là-dessus, mais je ne me souviens plus où.

Bref, je crois que l'idée est en cours de développement, ainsi que d'autres :>
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka

Ecrivain
Marouchka

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 81
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:28

Ah désolé aloooooors ~°°~ *sors lentement*
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 2:23

Ça va, ça va vraiment! Tu étais pas encore sur le forum à ce moment-là, donc c'est normal! C'est dans la section flood dans le jeu "Horloge qu'est-ce que tu fais à cette heure-là" un truc du genre. Cherche un gros pavé écrit par Ka, c'est sûrement celui-là, vers les dernières pages :>

Néanmoins, merci de ta participation! C'est vraiment génial d'avoir des idées nouvelles~

(Je parle pas trop comme un admin là, hein? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka

Ecrivain
Marouchka

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 81
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 9:27

Ah ouais... c'est sur que si c'est dans le flood, je vais pas avoir pu le voir °°

Quand tu dis Ka, c'est NodoKA ou Killae Adams?
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Ecrivain
Herr Kouak'

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 52
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Désert des Murmures

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:21

*Glisse que c'est Killae*
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:32

Ah oui désolée, hein. Décidément je suis HYPER pas claire ces derniers temps. Nodoka, on la surnomme Nodo ou Nodo-Chan normalement... Donc oui, Ka= Killae Adams. Ou Kâ des fois pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
AurorDupin

Ecrivain
AurorDupin

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 9:39

Bonjour,

Je vois qu'il y a eu plusieurs suggestions et peut-être vais-je en répéter quelques unes (ouaip, la flemme de lire XD). Vous me dîtes si j'abuse hein ? (non parce que je comprendrai, la nana elle débarque depuis peu et hop, elle ramène sa fraise :D)

Suggestion n°1 : Des exercices d'écritures

Je pense que ça apporterait un grand plus à votre forum ce type de projet. Cela pourrait être deux types d'exercices différents.
Par exemple :

1/ Ecrire un texte de moins de 300 mots à partir d'un mot donné ou d'un thème
2/ Ecrire un texte entre 300 et 500 mots à partir d'une image/photo.

Je faisais ça sur mon ancien forum et ça avait du succès. J'avais lancé le 1er tous les mardi et le second tous les jeudis. Cela laissait une semaine aux participants. Comme j'organisais l'exercice, je prenais soin de lire et de commenter chaque texte.

Suggestion n°2 :Aide à l'auto-édition/l'édition

Je sais que votre forum n'a pas ce but là à la base mais je pense que tout de même, ce serait un atout en plus. Les forums d'écriture se divisent souvent en deux parties :

1ère partie : les forums conviviaux à but de faire lire les oeuvres (comme le votre)
2ème partie : les forums très sérieux où ce n'est que de la promotion et de l'aide.

Je pense qu'il faudrait un juste milieu et même si vous pensez que ce n'est pas dans la tête de tout le monde, ça peut aider quand même si un jour, vous avez un membre qui souhaite passer à l'étape supérieure.

Suggestion n°3 : Partie entraide

Je pense qu'on pourrait mieux l'agencer et mieux la remplir.
Pour la partie aide, on pourrait créer :
-une partie "Syntaxe/grammaire/conjugaison" avec des règles du français simple.
-une partie "organisation de plans/scénario" où les gens pourraient mettre des exemples, aider les autres etc.
-et la fameuse partie "Vers l'édition/l'auto-édition" où là on pourrait référencer des sites, des maisons d'édition etc.

Suggestion n°4 : Concours et AT

J'ai vu que vous aviez déjà une partie concours qui a un bon potentiel :). Je pense qu'on pourrait mieux l'organiser et les rendre plus attractifs. Peut-être que mettre en avant le texte sur un portail ou un blog serait sympa comme récompense.

Pour les AT (Appel aux Textes) des maisons éditions, ça pourrait être intéressant de permettre aux membres de pouvoir essayer de se faire éditer en écrivant pour répondre à leurs appels.

Suggestion n°5 : Mise en situation

Autrement appelé RPG également, je sais que ça a déjà été demandé mais vous savez où ça en est ?

>> Sinon, je me propose d'aider le forum ne serait ce que pour remplir ou animer les exercices et les concours :D

Voilà ! Ne me tuez pas s'il vous plaîîîît !!!
Revenir en haut Aller en bas
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 16:41

Alors tout d'abord bien sûr que si on te tue, fallait faire plus attention quand tu signais le règlement hein.
Alors en fait nous avons déjà pensé à toutes tes suggestions et la seule et vraie raison pour la quelle rien n'est sortit de toutes ces pensées est qu'il faut du temps et des gens pour faire ça. Il faudrait vraiment réorganiser ce forum, surtout avec tous les projets qui trainent depuis longtemps, mais je m'embrouille, en fait quand t'es admin sur ce fow, tu vois dix mille forums sur l'index... Donc voilà vérité en fait hein.

Exercices d'ecriture
Tu parles de concours ou pas ? Une fois que tout le monde a posté son texte, tu veux attribuer un reward à quelqu'un ? Perso je ne suis pas trop pour les concours, ça prend du temps à organiser et Mad n'a pas vraiment un aspect compétitif même quand très actif.
AurorDupin a écrit:
J'avais lancé le 1er tous les mardi et le second tous les jeudis. Cela laissait une semaine aux participants. Comme j'organisais l'exercice, je prenais soin de lire et de commenter chaque texte.
Huh t'avais du temps quand même. Donc à la fin tu faisais quoi ? Quels gens de commentaires ? Des trucs pour s'améliorer ?

Aide à l'Auto-édition/edition
On peut créer un ou deux sujets sur la question avec des liens, des conseils, les trucs qu'il faut éviter, etc. Mais je n'ai vaiment pas envie d'une catégorie dédiée à ça. Ca amènerait beaucoup trop de gens qui veulent écrire pour publier, ça me rappelle quelqu'un qui avait donné "le début de son roman" en ligne pour savoir si ça allait, parce qu'elle voulait le publier bientôt. C'était clairement pas travaillé, même pour l'orthographe, stéréotypé à souhait, j'en passe... Bien sûr certains veulent vraiment publier des choses qui leur tiennent à coeur et pour le quel ils sont prêt à réellement bosser, mais dédier un espace sur le forum à l'Edition amènerait, je le crains, ce genre de public. De plus on a quelques fois des demandes de maisons d'Editions et ça ne laisse jamais un message encourageant pour les jeunes écrivains c'est plus quelque chose du genre "ow vous êtes un forum d'écriture, on recherche des poules d'or là, ou des bonnes poires". Après je doute que les maisons d'éditions méritante s'atardent sur nous.

Partie Entraide
Pour la partie entraide, tu parles de des catégories "besoin du coup de pouce" et "progresser" ? Oui elles sont pas claires du tout, tu peux vouloir emttre un sujet sur quatre forums...
En fait j'aimerais bien mettre un système de différenciation de messages par sujet attribué grâce à des images, mais du coup il me faudrait un graphiste et bon..

Concours
Comme dit plus haut, les concours n'ont jamais été le fort de Mad. Pour l'instant je crois qu'il n'est pas la peine de relancer ça. Mais s'il y a des trucs à notifier, je réorganiserais la PA x) Le forum a pas beaucoup bougé structuralement parlant depuis le début.

RPG
Huh oui, alors pareil que tout en fait hein, quand on a le temps de créer les sujets et tout. Ca plus d'autres projets, plus la vie à côté, plus d'autres forums qui demandent leur aide. Bwef, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 18:35

Exercices d'écriture

Je ne pense pas que c'était dans le but d'un concours, mais plutôt de la pratique, si j'ai bien compris. Ça a l'air intéressant comme suggestion, j'aime bien. Je crois que ça aurait le bénéfice de pratiquer les deadlines et de pouvoir comparer les différences entre deux textes qui viennent pourtant d'une même inspiration. Si on a des commentaires en plus, c'est génial quoi. Tu pourrais m'en dire plus sur la façon dont tu procédais ? J'adore écrire sur des thèmes, en fait. Surtout quand ce sont des niaiseries, mais ça c'est une autre histoire.

Aide à l'auto-édition/l'édition

Citation :
Je pense qu'il faudrait un juste milieu et même si vous pensez que ce n'est pas dans la tête de tout le monde, ça peut aider quand même si un jour, vous avez un membre qui souhaite passer à l'étape supérieure.

J'approuve sur ce point. Ça peut aussi permettre d'informer et remettre en perspective, car on voit souvent des auteurs novices qui s'imaginent qu'ils vont arriver dans une maison d'édition, balancer leur script et voilà ! ils sont millionnaires. Ça peut en rassurer certains aussi d'avoir une démarche un peu plus clair à suivre, venant qu'ils voudraient publier quelque chose. Plusieurs madiens s'intéressent à l'édition également et je crois que ce serait un plus pour eux d'avoir une telle section.

Bon, ensuite il faudrait mettre en place une telle section. Je ne connais rien là-dedans, malgré que je sois intéressée et je crois que c'est le cas de la plupart des membres (d'où l'intérêt d'une telle section en même temps, hmm), mais il faut également s'assurer de la qualité des informations et de leur véracité. Il faudrait également vérifier si cela vaudrait vriament la peine, selon les demandes du reste du forum je crois. Surtout ça, en fait. Est-ce que je suis claire ou tout embrouillée ?

Citation :
Mais je n'ai vaiment pas envie d'une catégorie dédiée à ça. Ca amènerait beaucoup trop de gens qui veulent écrire pour publier, ça me rappelle quelqu'un qui avait donné "le début de son roman" en ligne pour savoir si ça allait, parce qu'elle voulait le publier bientôt.

Ah oui ! hahaha ! J'avais oublié cette histoire-là ! Je ne sais pas. Je me dis que tant qu'à faire quelque chose sur le sujet, on pourrait tout aussi bien faire une section plus détaillée, mais on pourrait tout aussi bien commencer par un sujet et ensuite voir si la demande est assez présente pour complémenter. Et puis, il y aura toujours ce genre de personnes weird qui se pointeront sur le forum; on aura juste à les renvoyer de bord et voilà. Je ne pense pas qu'on puisse pénaliser ceux qui sont vraiment intéressés par peur d'attirer du drôle de monde.

Partie entraide

La partie que je redoute le plus ! mais elle serait probablement très bénéfique aux autres membres si elles étaient effectivement mieux remplies et organisées.

Citation :
-une partie "Syntaxe/grammaire/conjugaison" avec des règles du français simple.
-une partie "organisation de plans/scénario" où les gens pourraient mettre des exemples, aider les autres etc.
-et la fameuse partie "Vers l'édition/l'auto-édition" où là on pourrait référencer des sites, des maisons d'édition etc.

Donc on mettrait la partie précédente (a.k.a n°2) dans cette section ? Je pense que ce serait une bonne idée. Un des problèmes en fait, ce serait de les remplir. Je suis du genre à aimer les trucs constants, organisés de la même façon. C'est plus plaisant à lire et plus facile à comprendre. Bref, il faudrait donc (selon moi) que quelques personnes s'en occupent, mais ça ressemble à n'importe quel projet d'étudiants où le résultat est plutôt... minable. Appelez-moi pessimiste si vous voulez, mais j'en ai vu assez pour me qualifier de réaliste. Euh oui, où je m'en allais avec ça ? Ah oui ! Ça va mettre du pain sur la planche. C'est tout ce que je peux dire. Par contre, ce genre de projets serait vraiment dans ma tête de liste de "trucs pour améliorer le forum" selon moi.

Citation :
En fait j'aimerais bien mettre un système de différenciation de messages par sujet attribué grâce à des images, mais du coup il me faudrait un graphiste et bon..

Je pense qu'on pourrait juste l'écrire dans le titre non ? Ou faire plusieurs catégories ? Je suis une vraie merde avec les forums donc je sais pas trop, mais je ne pense pas qu'un graphiste soit nécessaire. On peut sûrement s'arranger autrement !

Concours et AT

Bon. Ceci est un avis purement subjectif (mais c'est un peu le but d'un avis en même temps), mais perso j'adore les concours. Structurés, déjà une idée, avec un petit sentiment d'excitation à l'idée de se frotter aux meilleurs... Oui, je lis trop de shounen. Bref, perso j'ai toujours adoré les concours. Ça permet également de pratiquer les deadlines et puis c'est toujours marrant de voir ce que les autres écrivent. Un petit sentiment de compétition (dit la fille la plus compétitive du monde) peut également être amusant. Quand je regarde les membres, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problèmes de ce côté-là non plus.

Citation :
Perso je ne suis pas trop pour les concours, ça prend du temps à organiser et Mad n'a pas vraiment un aspect compétitif même quand très actif.

Faut penser moins en terme de "concours->prix" et plus en terme "d'épreuve->accomplissement" je crois.

Citation :
Comme dit plus haut, les concours n'ont jamais été le fort de Mad. Pour l'instant je crois qu'il n'est pas la peine de relancer ça. Mais s'il y a des trucs à notifier, je réorganiserais la PA x) Le forum a pas beaucoup bougé structuralement parlant depuis le début.

J'ai toujours mon idée de concours (j'y tiens très fort, c'était une idée de génie qui avait l'air trop drôle). Mais un concours pourrait peut-être favoriser l'activité du forum, qui est en baisse en ce moment. Just sayin'. Je pense que réorganiser la PA est un truc vraiment urgent par contre. Elle commence à dater xD Vu que c'est toi qui t'en occupe par contre, je ne veux pas trop te gosser avec ça. Ça prendrait du temps tu crois ? Mais je pense qu'on pourrait mettre ça comme "truc n°1 à s'occuper". Ça semble plus rapide à faire que le reste et ça donne un petit renouveau sur le forum.

Je reste plus sceptique face aux Appels aux Textes, je dois l'avouer. Ça doit être parce que je ne comprends pas le principe non plus. Peux-tu me donner plus d'informations ? Mais j'avoue rester plus "meh" face à cette suggestion. Ça semble trop loin pour l'instant, quand on a d'autres choses à faire.

RPG

Oh. Bon personnellement je me lave les mains de cette suggestion, parce que je trouve qu'on devrait organiser d'autres trucs avant, parce que le RPG, c'est compliqué et je suis nulle et trop gênée. Ceci dit, c'est vraiment pas une mauvaise idée et c'est en lien direct avec l'écriture, c'est plaisant et tout, mais je pense que ça... étirerait le forum genre. Enfin, encore là ça dépend du genre de RPG dont on parle et je ne m'y connais pas beaucoup. Il semblait y avoir un intérêt parce que la plupart des membres avaient déjà fait du RPG avant, mais ce serait un gros projet. Qui serait sûrement très excitant.

Citation :
>> Sinon, je me propose d'aider le forum ne serait ce que pour remplir ou animer les exercices et les concours :D

Déléguer la tâche à d'autres pendant qu'on s'amuse facilement ? Je suis pour ! Enfin, au final c'est Ka qui a la décision finale, mais je tiens à dire que j'aime bien les suggestions, surtout que tu as l'air motivée et expérimentée, ça me rassure et m'encourage à t'aider à les réaliser aussi.

Citation :
Voilà ! Ne me tuez pas s'il vous plaîîîît !!!

Un cookie et je te laisse vivant :B
Revenir en haut Aller en bas
AurorDupin

Ecrivain
AurorDupin

Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 11:17

Merci les filles d'avoir écouté mes requêtes :)

J'vais mourir ! Laissez-moi faire mon testameeeent !!!

Killae Adams a écrit:
Exercices d'ecriture
Tu parles de concours ou pas ? Une fois que tout le monde a posté son texte, tu veux attribuer un reward à quelqu'un ? Perso je ne suis pas trop pour les concours, ça prend du temps à organiser et Mad n'a pas vraiment un aspect compétitif même quand très actif.
AurorDupin a écrit:
J'avais lancé le 1er tous les mardi et le second tous les jeudis. Cela laissait une semaine aux participants. Comme j'organisais l'exercice, je prenais soin de lire et de commenter chaque texte.
Huh t'avais du temps quand même. Donc à la fin tu faisais quoi ? Quels gens de commentaires ? Des trucs pour s'améliorer ?

Non, je ne parle pas de concours mais d'exercice comme un essai :). Je commentais sur la façon d'écrire ou d'aborder le sujet :) ! Par exemple, le Pianiste et le Diable vient d'un exercice qui s'intitulait "A l'aube" :)

Pomette a écrit:
Exercices d'écriture

Je ne pense pas que c'était dans le but d'un concours, mais plutôt de la pratique, si j'ai bien compris. Ça a l'air intéressant comme suggestion, j'aime bien. Je crois que ça aurait le bénéfice de pratiquer les deadlines et de pouvoir comparer les différences entre deux textes qui viennent pourtant d'une même inspiration. Si on a des commentaires en plus, c'est génial quoi. Tu pourrais m'en dire plus sur la façon dont tu procédais ? J'adore écrire sur des thèmes, en fait. Surtout quand ce sont des niaiseries, mais ça c'est une autre histoire.

Exacta !! Alors on avait un forum dédié aux exercices. Je mettais [Thème] - A l'aube - du X au X 201X dans le titre. Après je mettais le sujet dans le premier post avec une définition du mot si c'était un mot. Et souvent j'intégrais mon texte en premier pour donner un exemple. Puis les membres postés leurs textes dont je faisais un commentaire en réponse et je les intégrer au premier post. Les gens participaient assez facilement. :)

J'écris de la romance, niveau niaiserie tu peux pas test :p

Killae Adams a écrit:
Aide à l'Auto-édition/edition
On peut créer un ou deux sujets sur la question avec des liens, des conseils, les trucs qu'il faut éviter, etc. Mais je n'ai vaiment pas envie d'une catégorie dédiée à ça. Ca amènerait beaucoup trop de gens qui veulent écrire pour publier, ça me rappelle quelqu'un qui avait donné "le début de son roman" en ligne pour savoir si ça allait, parce qu'elle voulait le publier bientôt. C'était clairement pas travaillé, même pour l'orthographe, stéréotypé à souhait, j'en passe... Bien sûr certains veulent vraiment publier des choses qui leur tiennent à coeur et pour le quel ils sont prêt à réellement bosser, mais dédier un espace sur le forum à l'Edition amènerait, je le crains, ce genre de public. De plus on a quelques fois des demandes de maisons d'Editions et ça ne laisse jamais un message encourageant pour les jeunes écrivains c'est plus quelque chose du genre "ow vous êtes un forum d'écriture, on recherche des poules d'or là, ou des bonnes poires". Après je doute que les maisons d'éditions méritante s'atardent sur nous.

Hé bien ! Sacré histoire après je te dirai qu'il y a une demi-mesure à tout. Je suis une auteur auto-publiée, j'en suis pas moins affame ou en demande constante d'avis (enfin un peu si quand même j'avoue). Après on pourrait couper la poire en deux :) On pourrait faire un sous-forum dans le forum "progresser" qui traiterait de cela avec une organisation :).

Aide à l'auto-édition/l'édition

Citation :
Je pense qu'il faudrait un juste milieu et même si vous pensez que ce n'est pas dans la tête de tout le monde, ça peut aider quand même si un jour, vous avez un membre qui souhaite passer à l'étape supérieure.

Pomette a écrit:
J'approuve sur ce point. Ça peut aussi permettre d'informer et remettre en perspective, car on voit souvent des auteurs novices qui s'imaginent qu'ils vont arriver dans une maison d'édition, balancer leur script et voilà ! ils sont millionnaires. Ça peut en rassurer certains aussi d'avoir une démarche un peu plus clair à suivre, venant qu'ils voudraient publier quelque chose. Plusieurs madiens s'intéressent à l'édition également et je crois que ce serait un plus pour eux d'avoir une telle section.

Bon, ensuite il faudrait mettre en place une telle section. Je ne connais rien là-dedans, malgré que je sois intéressée et je crois que c'est le cas de la plupart des membres (d'où l'intérêt d'une telle section en même temps, hmm), mais il faut également s'assurer de la qualité des informations et de leur véracité. Il faudrait également vérifier si cela vaudrait vriament la peine, selon les demandes du reste du forum je crois. Surtout ça, en fait. Est-ce que je suis claire ou tout embrouillée ?

C'est très limpide ce que tu dis :) Je pense qu'on pourrait faire des sujets comme lister les maisons d'éditions par thèmes avec le lien vers le moyen de soumettre un manuscrit. Reprendre les Appels à textes, donnez des moyens de faire sa propre promotion, comment mettre un ebook sur Amazon etc. Les pièges à éviter également :)

Killae Adams a écrit:
Partie Entraide
Pour la partie entraide, tu parles de des catégories "besoin du coup de pouce" et "progresser" ? Oui elles sont pas claires du tout, tu peux vouloir emttre un sujet sur quatre forums...
En fait j'aimerais bien mettre un système de différenciation de messages par sujet attribué grâce à des images, mais du coup il me faudrait un graphiste et bon..

Oui, je parle bien de ça ! Je touche un peu en graph si vous voulez :)

Pomette a écrit:
Donc on mettrait la partie précédente (a.k.a n°2) dans cette section ? Je pense que ce serait une bonne idée. Un des problèmes en fait, ce serait de les remplir. Je suis du genre à aimer les trucs constants, organisés de la même façon. C'est plus plaisant à lire et plus facile à comprendre. Bref, il faudrait donc (selon moi) que quelques personnes s'en occupent, mais ça ressemble à n'importe quel projet d'étudiants où le résultat est plutôt... minable. Appelez-moi pessimiste si vous voulez, mais j'en ai vu assez pour me qualifier de réaliste. Euh oui, où je m'en allais avec ça ? Ah oui ! Ça va mettre du pain sur la planche. C'est tout ce que je peux dire. Par contre, ce genre de projets serait vraiment dans ma tête de liste de "trucs pour améliorer le forum" selon moi.

C'est un peu casse figure en effet ! Pour ce genre de choses, faut avoir une team assez volontaire qui s'investissent et non une personne qui prend tout en charge. En fait, il faudrait soumettre ces idées aux membres et voir ce qu'il en est. Pour ça faudrait refaire venir un peu tout le monde également. Là se pose la question de comment on fait?

Killae Adams a écrit:
Concours
Comme dit plus haut, les concours n'ont jamais été le fort de Mad. Pour l'instant je crois qu'il n'est pas la peine de relancer ça. Mais s'il y a des trucs à notifier, je réorganiserais la PA x) Le forum a pas beaucoup bougé structuralement parlant depuis le début.

Je pense que les concours sont un peu trop tôt également ! Il faudrait que le forum reprenne son activité. Vous faîtes des newsletter via le système interne ? ça serait l'occasion de réorganiser le forum et d'en informer les membres non ?

Pomette a écrit:

J'ai toujours mon idée de concours (j'y tiens très fort, c'était une idée de génie qui avait l'air trop drôle). Mais un concours pourrait peut-être favoriser l'activité du forum, qui est en baisse en ce moment. Just sayin'. Je pense que réorganiser la PA est un truc vraiment urgent par contre. Elle commence à dater xD Vu que c'est toi qui t'en occupe par contre, je ne veux pas trop te gosser avec ça. Ça prendrait du temps tu crois ? Mais je pense qu'on pourrait mettre ça comme "truc n°1 à s'occuper". Ça semble plus rapide à faire que le reste et ça donne un petit renouveau sur le forum.

Je reste plus sceptique face aux Appels aux Textes, je dois l'avouer. Ça doit être parce que je ne comprends pas le principe non plus. Peux-tu me donner plus d'informations ? Mais j'avoue rester plus "meh" face à cette suggestion. Ça semble trop loin pour l'instant, quand on a d'autres choses à faire.

J'adore les concours également ! Peut-être faudrait-il commencer par des concours moins ambitieux et plus rapides à mettre en route ?

Les appels aux textes sont des "concours" soumis par les maisons d'éditions. Par exemple, tu vas avoir une maison qui va vouloir sortir une série de romans dans sa collection "Vampires et loup garous" et ils vont faire un appel aux textes avec comme sujet "Si vous tombez amoureuse d'un vampire, que feriez-vous ?" :) voilà !

Killae Adams a écrit:
RPG
Huh oui, alors pareil que tout en fait hein, quand on a le temps de créer les sujets et tout. Ca plus d'autres projets, plus la vie à côté, plus d'autres forums qui demandent leur aide. Bwef, désolé.

Je comprends bien t'inquiète pas ! Je pense que votre forum est génial mais y'a un gros soucis d'organisation :) Si vous le souhaitez, on sait jamais, je peux vous aider. Maintenant, je comprends bien que vous ne voudriez pas...

Pomette a écrit:
Oh. Bon personnellement je me lave les mains de cette suggestion, parce que je trouve qu'on devrait organiser d'autres trucs avant, parce que le RPG, c'est compliqué et je suis nulle et trop gênée. Ceci dit, c'est vraiment pas une mauvaise idée et c'est en lien direct avec l'écriture, c'est plaisant et tout, mais je pense que ça... étirerait le forum genre. Enfin, encore là ça dépend du genre de RPG dont on parle et je ne m'y connais pas beaucoup. Il semblait y avoir un intérêt parce que la plupart des membres avaient déjà fait du RPG avant, mais ce serait un gros projet. Qui serait sûrement très excitant.

Cela permet de confronter des situations, des réactions et autre ! ça m'a permise de voir comment un même élément pouvait agir différemment sur plusieurs personnes :)

Pomette a écrit:
>> Sinon, je me propose d'aider le forum ne serait ce que pour remplir ou animer les exercices et les concours :D

Déléguer la tâche à d'autres pendant qu'on s'amuse facilement ? Je suis pour ! Enfin, au final c'est Ka qui a la décision finale, mais je tiens à dire que j'aime bien les suggestions, surtout que tu as l'air motivée et expérimentée, ça me rassure et m'encourage à t'aider à les réaliser aussi.

Je me propose après c'est sur que je ne ferai pas la révolution seule :) il faut que le staff soit d'accord et que vous définissiez mes limites (parce que sinon, j'vous refais tout le forum moé )

*donne un cookie à Pommette* tiens :p


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Suggestions & co. - Page 2 120814120400260131


Suggestions & co. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & co.   Suggestions & co. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Once upon a time... :: 

De vous à Mad ♣

-