Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:28


Concours d'Ecriture



Alors, je ne sais pas qui ici se rappelle du concours Edilivre de l'année dernière, mais c'est en tout cas le moment de le découvrir ou de le re-découvrir (je ne suis même pas formée pour ces phrases d'accroche primaire .-.).


Ce concours, organisé par Edilivre, aura lieu le 21 Novembre. Pas de préparation, pas de fuites comme au bac, du moins on espère. Ce jour-là vous pouvez vous rendre sur leur site  http://www.edilivre.com pour découvrir le thème, (l'année dernière le pouvoir si je me souviens bien), sur le quel vous devrez écrire une nouvelle. Si vous aimez écrire, l’intérêt est surtout de participer, de faire travailler ses ménages et son imagination, mais qui sait... si vous aspirez à la fortune, à la popularité... vous pourrez publier votre livre si vous êtes choisis. D'autant que ne nous sommes pas si nombreux à participer... Vous trouverez plus d'informations sur le lien en bas de page, ce serait trop bête d'être refusé dès l'entrée parce que votre texte ne suit pas les règles du concours.


Ah une dernière chose... vous avez 48 heures. Quarante-huit heures. Oui l'inverse des derniers chiffres de 1984. On vous excusera si vous nous faites pas son remake. J'espère que vous êtes tous motivés pour écrire, pour ça ou pour autre chose !

http://www.edilivre.com/communaute/category/evenements-edilivre



PS : Vous connaissez la règles des trois pubs ? Non ? Ben comme à la radio, si vous citez une marque, une personne qui rapport de l'argent en dehors de celles prévues par l'émission, et bien vous devez citer trois autres personnes/marques. Tout ça pour avoir une excuse et vous dire que Lenny Kravitz passe en Novembre à Paris, et si vous avez une troisième pub à faire, lâchez-vous. On a qu'a créer un site Mad Activities, avec des choses... à faire dans notre vie... Je sais pas, c'est utile ce genre de chose. Si quelqu'un m'a suivit dans ce message, dites-le. Mad Act' oh yhea .-.
Killae. Love. ☮

Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Ecrivain
Leiden

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Au plus profond de mon Univers

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeVen 7 Nov - 21:04

ça peut être sympas comme concours ! Mais j'attendrai de connaître le thème avant de me décider à y participer ou non... D'ailleurs qui sur le forum compte y participer ?
N'empêche, les lots à gagner sont énormes Oo Je m'attendais pas du tout à ça d'un concours, mais vraiment ça peut être une super opportunité pour ceux qui aimeraient être professionnels pour percer dans le milieu !

Par contre, je n'ai pas du tout compris le coup des trois pubs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeSam 8 Nov - 16:29

Moi ça me motive, après certes, reste à voir, si le thème produit un déclic ou pas. Mais le but est qu'on ne peux justement pas le connaître en avance. Tu voudrais être publiée toi ? (:

Le coup des trois pubs est un gros délire à moi :D A la radio, quand des animateurs disent une marque qui les ne les rémunère pas pour cela, ils doivent en dire deux autres, je ne sais pas si c'est vraiment une loi, mais je les ai toujours entendu faire ça. Du coup, comme je voulais parler de Lenny Kravitz, est qu'en soit c'est une pub, comme pour le concours, ben j'avais mon excuse toute faite pour un petit détournement du gros sujet, en plus ça vous incite à nous faire découvrir au moins un autre truc, puisque le total n'est pas encore de trois x) Il y avait un temps où me comprenait avant... Je crois. Mais je vais bien merci /o
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Ecrivain
Leiden

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Au plus profond de mon Univers

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeSam 8 Nov - 17:14

Non surtout pas publiée ^^' Et puis ça serait impossible, je suis encore dans un niveau de débutante donc je plainds les personnes qui me liraient xD et puis je ne pourrais pas produire assez de texte en 1 an pour être publiée ^^'
Et toi ?

Ah j'ai un peu plus compris x) Bah figure toi que oui j'ai une pub à faire, (même deux) la première étant la sortie le 11 novembre de l'album "Superstition" de mon groupe préféré : The Birthday Massacre ! Vivement qu'il sorte !! (Bien que les deux premières chansons sorties m'ont un petit peu déçue TT_TT)
Et la deuxième pub je la ferai dans les partenariat dans le w-e normalement, quand j'aurai fini ce que j'aurai à faire avant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:07

Il faut lire beaucoup de livres ! Des classiques comme ceux ne l'étant pas. Si tu veux vraiment écrire, c'est ce qui compte, tu trouveras surement un style qui te satisfait un jour. Moi ? J'aimerais bien écrire un livre oui, et qu'il aide les gens à réfléchir, à se poser des questions. Tu le ferais avec un pseudonyme ou sans toi ?

C'est quel genre de musique ça ? Ce sont les quelles, les deux chansons qui t'ont déçu ? Autant que j'ai le meilleur aperçu du groupe. Ow, un forum ? (: Il est à toi ? Si t'as besoin d'aide pour finir ce que t'as à faire (pour autant que ce soit un forum, comme je le suppose), n'hésite pas à demander .-. En tout cas, je suis curieuse, j'ai envie de savoir dès maintenant (enfin t'inquiète pas, pas de raison de bâcler si tu n'as pas fini x)
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Ecrivain
Leiden

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Au plus profond de mon Univers

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeDim 9 Nov - 0:36

Il y a une période où je lisais beaucoup, mais maintenant je n'ai plus le temps pour lire (quel comble !) et surtout j'ai énormément de mal à finir les livres. Mon inspiration est bien trop aléatoire et je ne dirai pas que je ne voudrais pas devenir écrivain, mais je connais des personnes qui en ont bien plus envie que moi, donc voilà ^^
Oh ça serait pas mal, mais du coup tu le ferais sur quels thèmes ?
Avec un pseudo obligatoirement ^^ Et toi ?

C'est un mélange d'électro et de métal sur le thème général d'Alice au pays des merveilles version Tim Burton. Les deux qui m'ont déçues sont Beyond et Destroyer, après celles que j'aime bien sont "Happy Birthday" (celle qui a un peu fondé le groupe) In The Dark, Lover's End, The Dream... après le groupe est assez particulier car des fois il peut être très doux, très imaginatif par ses sonorités faite "artificiellement" et des fois beaucoup plus métal, avec la voix de la chanteuse qui se change et des gros riffs bien lourds à la guitare électrique x)

Oui un forum à moi =) Je vais poster le partenariat dans les instants qui arrivent =)
Bah en fait je l'ai fait au printemps dernier, on est 4 membres dessus mais je les connais tous IRL... Du coup pour avoir des nouveaux membres j'ai essayé de m'inscrire sur deux forums de pubs (je verrai si je m'inscrit sur d'autres aussi) mais pour l'instant toujours aucun membre. Du coup, vu qu'ici même si en ce moment y'a pas beaucoup de monde, il y a une bonne ambiance, que vous êtes tous (toutes presque vu que la graaaaaaaaaaaaande majorité sommes des filles) super sympas etc, et que le concept pourrait vous plaire, j'aimerais faire un partenariat =) Donc voilà, je vais faire le post !
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka

Ecrivain
Nodoka

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 508
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 22:23

C'est super, merci pour le partage de l'info !
Je sais pas si je participerai, ça donne envie mais tout dépend du thème ^^
Le truc c'est que... J'ai pas de livre à faire éditer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeVen 21 Nov - 9:18

Pardon du retard, j'ai vraiment du mal à faire autre chose avec les "études"

Leiden, t'essayes de lire quels livres par exemple ? Il te faut peut-être un truc à suspense pour que pas que tu décroches du livre non ? (: Je ne pense pas qu'on devrait se mesurer ou se comparer aux autres aussi souvent, surtout pour ce qui concerne ce qu'on a ou non envie de faire. Si tu veux être écrivaine, va pas chercher celle qui dira "je veux exercer ce métier depuis ma naissance, par ce fait, je mérite bien plus que toi ce poste", parce qu'en matière de fait, je vois pas pourquoi l'une de vous serait privilégiée ni comme ça ni en donnant une soit-disante mesure à l'envie. si tu veux être écrivaine parce que tu aimes simplement écrire, continue de le faire, non seulement ça te fera plaisir mais en plus tu risques bien de te retrouver à les publier. J'ai lu quelque chose (certes sur un site peu recommandable mais passons) comme quoi les riches se faisaient payer pour faire ce qu'ils aimaient... C'est peut-être pas vrai pour tout le monde, mais que tu finisses ou non avec ce job, fais ce qui te plais, tu finiras pas dans le métro à toutes les mêmes heures, avec un sandwich pour tenir 16h... Hm, j'espère que je vous déprime pas en fait hein x) Tout simplement, suivez vos rêves.

Leiden, en fait quand je pense à des histoires, j'en ai plein, il parait que j'ai trop d'idées, je le trouve pas, mais après certes, avec tant d'idées (et pas trop, merci) c'est un peu la confusion dans mon cerveaux, surtout que j'enchaîne les périodes d'intense réflexion avec celle du vide complet, c'est assez...

J'irais voir ta Musique et pour ton forum je l'ai regardé ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'ai vraiment pas le temps. Allez écouter des trucs répétitifs ça me bouffe un peu toute envie ou motivation. J'ai plusieurs questions sur ton forum d'ailleurs. Je les pose... ce mois en tout cas >__<


Nodoka > Coucou :D Ca fait un bail :c Certes tout dépend du thème, mais les 24h provoqueront peut-être assez d’adrénaline pour écrire quelqu'il soit. On verra bien, j'espère que nous aurons de l'inspiration, de l'imagination, et surtout qu'on sera le mettre par écrit... Et puis faites-vous plaisir surtout, inutile de vous forcez.
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Ecrivain
Leiden

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131

Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Au plus profond de mon Univers

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitimeSam 22 Nov - 1:35

Je comprends tout à fait, je suis un peu dans le même cas que toi ^^'

Il y a très longtemps, j'avais commencé la série des Eragon. J'avais lu le premier livre en un an je crois (j'étais encore en primaire), le deuxième je ne sais plus, le troisième je ne sais même pas si je l'ai fini et le quatrième j'ai laissé tombé. Ensuite j'ai voulu lire A la Croisée des mondes, le gros bouquin regroupant les trois tomes. La première fois j'ai lâché à la fin du deuxième ou au début du troisième, puis j'ai recommencé, je suis allée un peu plus loin mais je ne l'a pas fini. En fait le soucis, c'est que je n'ai plus le temps de lire... Et même quand c'est le cas, je me suis trop prise la tête avant avec mes cours alors c'est plus simple de regarder un film et d'aller dormir plutôt que de lire... Mais avec un peu de chance l'année prochaine j'aurai plus de temps. (En plus je lis lentement donc ça n'aide pas) J'ai aussi lu des recueils de nouvelles, que je lis beaucoup plus facilement, grâce au faite qu'elles soient courtes justement ^^' au moins quand je commence une nouvelle à moins que ce soit une nouvelle longue je la finis sur le coup, et je peux en lire quand je veux sans me demander "mince, il s'est passé quoi déjà avant ?" c'est beaucoup moins décourageant... Mais ça n'empêche pas que je n'ai jamais fini mes recueils de nouvelles ^^'
Je suis d'accord avec toi pour le mode de vie hyper répétitif que je n'espère pas avoir. Et après réflexion ce n'est pas un métier que je voudrais faire étant donné que j'ai beaucoup de mal à écrire des choses qui ne tournent pas autour des mêmes personnages. Je ne pourrais jamais m'arrêter d'écrire sur un perso, et l'"archiver" dans les livres publiés... Non je ne pense pas que ça me plairait vraiment... Mais j'aime bien écrire pour le plaisir quand j'en ai le temps dira-t-on.

Il faut essayer d'organiser tes idées alors ? ça prend du temps mais quand c'est bien fait ça aide... tu notes toutes tes idées dans les périodes "avec", et tu les organises dans les périodes "sans"... Enfin ce n'est qu'une idée comme ça ^^'

ça marche, et t'inquiète pas prend ton temps je comprends tout à fait ^^'

Je viens de voir le thème et... franchement ça me motive pas trop xD Je m'attendais pas à un truc aussi "vague" en fait, et j'ai vraiment rien pour l'instant qui me vient... Après faudra voir si ça vient dans les 48heures ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. 120814120400260131


Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.   Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour tout le monde ! De nouveau un concours pour cette année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Happy New Year ! Bonne Année !!
» Lucy, ou le lancement du nouveau Besson
» Bonjour les amis
» Ecris Ton Monde, le blog de l'Ecriture, du Partage et de la Création ! :)
» Ariane Moonchild et le monde maudit de DarkLineFairy [Fantastique-T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Once upon a time... :: 

News & Annonces

-