Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Inspiration ou obligation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sooh60

Ecrivain
Sooh60

Inspiration ou obligation ? 120814120400260131

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 25
Localisation : Au pays Imaginaire ...

Inspiration ou obligation ? Empty
MessageSujet: Inspiration ou obligation ?   Inspiration ou obligation ? I_icon_minitimeSam 10 Jan - 19:40

hii
Je ne pense pas qu'il faut que l'on s'oblige à écrire. L'inspiration doit venir comme ça, d'un coup. Après par exemple, vous pouvez écrire quelques idées de suite qui sont venues pendant que vous regardiez la télé ou en cours et vous le notez dessus; moi c'est ce que je fait. Bien sûr, je ne réutilise pas exactement cette idée mais au moins je sais ce que j'écris. ça peut peut-être aider mon conseil ou vous le faites peut-être déjà.
J'ai écrit plusieurs débuts d'histoires et je ne les ai jamais terminé. Mais depuis Avril 2014 j'écris " A la porte d'un autre Monde " et je l'ai terminé en décembre dernier. Il y a une suite à mon roman.
Mes sources d'inspirations sont : les films, les livres plus particulièrement, les sorties avec ma famille mais aussi la musique. Avant de m'endormir, j'imagine toujours une histoire et c'est de là que m'est venu l'idée d'écrire A la porte d'un autre Monde.
C'était juste pour vous dire qu'il ne faut pas s'obliger, il faut avoir l'histoire en tête, même la fin ! je connais la fin de mon livre, comment la suite se passera et tout est répertorié dans un bloc-notes. Il suffit de s'organiser et je vous assure que c'est très pratique.
J'espère que je vous aurais aidé.

N'hésitez pas à commentez ! sansnomzéroun

Bonne chance ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Melgane

Ecrivain
Melgane

Inspiration ou obligation ? 120814120400260131

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France

Inspiration ou obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration ou obligation ?   Inspiration ou obligation ? I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:28

C'est drôle, on ne fonctionne pas exactement pareil ! Je ne note presque rien de mon côté ! Seulement des trucs "pratiques" comme les différences d'âge, les plans des villes quand j'en ai besoin, et ce genre de choses. Sinon c'est tout dans la tête ! J'ai remarqué que, quand j'écris, ça fixe mon idée et qu'après j'ai du mal à revenir dessus pour la modifier et l'améliorer. Par contre j'ai moi aussi la fin de mon roman dans la tête, ça permet de savoir où je dois aller même si je ne connais pas forcément ce qu'il y a au milieu et que ça vient plus ou moins au fur et à mesure. Je dirais qu'en fait c'est un peu comme dans un labyrinthe. On sait le début, on sait la fin, on sait qu'on doit le traverser d'une certaine manière pour atteindre l'autre côté, mais on ne sait pas quel chemin emprunter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuite-en-avant.blogspot.fr/
Sooh60

Ecrivain
Sooh60

Inspiration ou obligation ? 120814120400260131

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 25
Localisation : Au pays Imaginaire ...

Inspiration ou obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration ou obligation ?   Inspiration ou obligation ? I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:47

Melgane a écrit:
C'est drôle, on ne fonctionne pas exactement pareil ! Je ne note presque rien de mon côté ! Seulement des trucs "pratiques" comme les différences d'âge, les plans des villes quand j'en ai besoin, et ce genre de choses. Sinon c'est tout dans la tête ! J'ai remarqué que, quand j'écris, ça fixe mon idée et qu'après j'ai du mal à revenir dessus pour la modifier et l'améliorer. Par contre j'ai moi aussi la fin de mon roman dans la tête, ça permet de savoir où je dois aller même si je ne connais pas forcément ce qu'il y a au milieu et que ça vient plus ou moins au fur et à mesure. Je dirais qu'en fait c'est un peu comme dans un labyrinthe. On sait le début, on sait la fin, on sait qu'on doit le traverser d'une certaine manière pour atteindre l'autre côté, mais on ne sait pas quel chemin emprunter :)

Oui on est tous différent pour ce qui est d'écrire :D Oui ça me fait la même chose j'ai du mal à changer ce que j'ai déjà écrit avant mais les critiques des autres font que je dois changer certaines choses. :)
Et pour le labyrinthe je suis tout à fait d'accord ! c'est drôle ! Je sais la fin, le début mais après j'invente pleins de choses au fil de mon histoire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Inspiration ou obligation ? 120814120400260131


Inspiration ou obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration ou obligation ?   Inspiration ou obligation ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspiration ou obligation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Progresser :: 

Parlons écriture !

-