Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Survivor ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Nodoka

Ecrivain
Nodoka

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 508
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 22:03

Poème : 13
Roman : 22
Nouvelle : 14

Oui, je crois que je suis du même avis que toi en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 23:45

Poème : 14
Roman : 21
Nouvelle : 14

C'est quoi vos avis sur chaque catégorie? Genre ce que vous préférez, aimez le moins de chacun? Qu'est-ce qui justifie vos choix, pour être plus claire x)
Revenir en haut Aller en bas
Lullabycia

Ecrivain
Lullabycia

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 123
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 26
Localisation : Euh... Comment dire...

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 21:04

Poème : 15
Roman : 22
Nouvelle : 11
Scénario : 1

J'écris mes idées dans des petits carnets et quand j'écris un truc long, je réserve un espace pour certains détails et des schémas... n.n

Eh mais, on n'aime pas trop les nouvelles ici. D8
Remarque, je m'en prends aux scénarios. Désolée Pompom !
Revenir en haut Aller en bas
Leiden

Ecrivain
Leiden

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Au plus profond de mon Univers

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 3:54

Euh Lulla, je crois que t'as zappé certains posts, le scénario est déjà parti ! Du coup je prends celui de Pomette juste avant ^^'

Poème : 14
Roman : 20
Nouvelle : 15



Pomette a écrit:
C'est quoi vos avis sur chaque catégorie? Genre ce que vous préférez, aimez le moins de chacun? Qu'est-ce qui justifie vos choix, pour être plus claire x)

Pour ma part, j'aimais le moins le scénario, tout simplement parce que j'y suis le moins habituée, et que quand on écrit un récit, on fait forcément un scénario en même temps.
Après, j'aime bien les romans, par leurs intrigues, le développement et l'évolution des personnages... Cependant j'ai énormément de mal avec la longueur, et parfois ça devient barbant. Même lorsqu'on en écrit soit-même, il est dur de ne pas s'en désintéresser ou de ne pas s'emmêler les pinceaux.
J'aime beaucoup les poèmes, surtout après les avoir redécouvert cette année et les avoir travaillés en classe, ce qui me permet de plus les déchiffrer maintenant. On peut faire plein de choses avec les poèmes, jouer avec la forme, les mots etc, dont chacun a une importance et une force. On joue également avec les sonorités et c'est assez prenant.
Cependant, mon préféré reste la nouvelle, déjà parce que c'est le type de texte que j'arrive le mieux à écrire, et puis parce que j'ai toujours aimé les nouvelles, dès le collège où on l'a étudié. Je me souviens d'un recueil superbe qu'on avait étudié en 3ème, Le K de Dino Buzzati. Il était génial, on avait d'abord lu certaines nouvelles en particulier et après on avait une sorte de commentaire en fin d'année à rendre dessus, en faisant le lien avec la vie de l'auteur. Il y avait pas mal de liens et c'est là que j'ai commencé à comprendre l'importance des sentiments et de l'expérience de l'auteur par rapport à ses écrits (d'ailleurs, je n'avais pas eu de notes car l'année était finie, mais ma prof m'avait écrit un super commentaire comme quoi c'était super, elle était fière de m'avoir eue comme élève et que j'étais prête pour la seconde (j'avais fait 6 parties sur 6 feuilles je crois) et elle m'avait même demandé si elle pouvait s'en servir pour la correction (elle a juste modifié quelques trucs mais vraiment pas grand chose). Bref, une rare fierté, même si c'est presque rien ^^') Et puis il y avait aussi Mauvais Sang qu'on avait étudié en 4ème.
En gros, la nouvelle et moi, c'est presque une grosse histoire d'amour, c'est pourquoi je vous interdis de l'éliminer ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Nakameo

Ecrivain
Nakameo

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 26

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 5:08

Poème : 13
Roman : 21
Nouvelle : 15

Citation :
C'est quoi vos avis sur chaque catégorie? Genre ce que vous préférez, aimez le moins de chacun? Qu'est-ce qui justifie vos choix, pour être plus claire x)

Perso, mon préféré c'est le scénario. Je l'aurais fait vivre s'il était pas déjà mort. Tout simplement parce que les scénarios, c'est majoritairement du dialogue, très épuré, facile à lire, et qu'il y a rien que je préfère lire que du dialogue.

À vrai dire, le roman et la nouvelle sont plutôt égaux dans mon coeur... Mais admettons que la nouvelle passe en premier, car le fait qu'elles soient courtes leur permet d'avoir une intensité très... intense, quoi, et d'amener à une chute agréable.

Le roman, lui, est plus long et peut être plus chiant à lire par moments- surtout quand y'a trop de description inutile comme dans "Le tour du monde en 80 jours." Par contre, ça permet un bon développement des personnages, donc on passe quand même des bons moments au final. Surtout quand on s'attache.

Et ce que j'aime le moins, c'est les poèmes. Ouais j'ai peur de me faire tabasser en disant ça mais je trouve ça plutôt ennuyeux à lire. Et en écrire, c'est encore pire.

En gros, la poésie c'est tellement court et tellement intime, tellement réservé à celui qui l'a écrit, que je me sens complètement étrangère quand j'en lis, ça m'amène aucune émotion alors que ça devrait. À l'exception unique du "Dormeur du val" d'Arthur Rimbaud, qui m'a quand même donné envie de pleurer avec sa chute qui jette à terre.

(D'ailleurs, quand j'entends les annonces toutes sérieuses du tourisme québécois à la télé, celles avec fille qui dit "On a mange des bananes qui goûtent le ciel," la poésie m'horripile un peu plus à chaque fois. Cette phrase-là corrompt vraiment mon jugement; j'la trouve niaise à en mourir.)

Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 19:43

Poème : 12
Roman : 22
Nouvelle : 15

Personnellement, mon préféré serait sûrement le roman, puisque c'est ce que je lis le plus. Il y a quelque chose de magique avec les romans, ça te transporte beaucoup plus que les nouvelles, par exemple, et tu as beaucoup plus de détails. T'as carrément un univers dans tes mains. C'est ce que je préfère.

Ensuite, ce serait sûrement les nouvelles, parce que c'est court à lire et déroutant. J'adore les fins qui surprennent et c'est toujours drôle d'essayer de deviner !

Je dirais ensuite que ce serait le scénario, parce que comme Naka l'a dit, c'est surtout concentré sur les dialogues, mais il faut qu'ils soient bien écrits, sinon c'est vraiment barbants à lire (oui, des dialogues mal écrit, ça existe. Trop.) J'ai pas lu trop de scénarios, donc c'est dur d'en dire plus, mais j'aime le fait que ça se concentre sur les éléments importants. C'est fluide pour la lecture.

En dernier, ce serait les poèmes. Étrange, vu que j'en ai quelques-uns à mon actif, mais je trouve que la vision de Naka là-dessus est vraiment intéressante (tellement intime, tellement réservé à celui qui l'a écrit, que je me sens complètement étrangère quand j'en lis) et je pense qu'il faut vraiment avoir envie d'en lire pour apprécier. Ce n'est pas le genre de trucs où tu te lèves le matin et tu te dis: "Ah ouais, je m'emmerde j'vais aller lire de la poésie super profonde de vieils hommes qui ont écrit ça des siècles avant moi." Ça le fait juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka

Ecrivain
Nodoka

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 508
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 20:15

Poème : 11
Roman : 23
Nouvelle : 15
Revenir en haut Aller en bas
Pomette

Ecrivain
Pomette

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : En train de se rouler dans la neige, une Bible à la main.

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 20:26

Poème : 10
Roman : 24
Nouvelle : 15
Revenir en haut Aller en bas
Rumas

Ecrivain
Rumas

Survivor ~ - Page 17 120814120400260131

Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 24
Localisation : Derrière son passé

Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 23:01

Poème : 9
Roman : 24
Nouvelle : 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Survivor ~ - Page 17 120814120400260131


Survivor ~ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Survivor ~   Survivor ~ - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Survivor ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Flood & cie. :: 

Let's play together !

-