Un forum pour tous les passionnés d'écriture :3
 

Partagez
 

 Un jeune éditeur… A suivre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecris Ton Monde

Ecrivain
Ecris Ton Monde

Un jeune éditeur… A suivre !!! 120814120400260131

Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : Au milieu d'une tâche d'encre...

Un jeune éditeur… A suivre !!! Empty
MessageSujet: Un jeune éditeur… A suivre !!!   Un jeune éditeur… A suivre !!! I_icon_minitimeLun 17 Fév - 13:00

Petit lien glissé en passant, pour toutes celles et tous ceux qui cherchent encore à publier l'oeuvre d'une vie : voici l'interview d'un jeune éditeur qui se lance (j'ai soutenu son projet sur KissKissBankBank), très intéressante et passionnante…

http://cafe-powell.com/2014/01/rencontre-avec-colin-bonnet-editeur-en-herbe-a-collateral-editions/

Quelqu'un à suivre, à n'en pas douter ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecristonmonde.com
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Un jeune éditeur… A suivre !!! 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Un jeune éditeur… A suivre !!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune éditeur… A suivre !!!   Un jeune éditeur… A suivre !!! I_icon_minitimeLun 17 Fév - 14:55

Merci beaucoup, c'est très gentil de nous donner des liens sur d'autres auteurs, je connais notamment quelqu'un sur le forum (et même plusieurs en fait) qui voudrait publier "l'oeuvre de sa vie". J'adore cette expression, c'est émouvant *-*

Du coup j'ai une question à la quelle j'espère quelqu'un pourra apporter au moins un semblant de réponse...
Hm en fait je viens de relire et j'aurais finalement plusieurs questions. Collatéral est quelque chose qu'il a crée, mais comment ? Je n'ai pas très bien comprit si tout le monde peut faire ça, si c'est compliqué etc. Je ne suis peut-être pas très bien réveillée, désolé... Si Collatéral est une édition qu'il a crée, a-t-elle pour but de publier uniquement ses oeuvres ou celles d'autres auteurs ? J'avais d'autres questions mais j'ai fait un truc ne même temps désolé, je les poserais si ça me revient. En tout cas, c'est bien, on a des nouvelles du dehors avec toi x) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ecris Ton Monde

Ecrivain
Ecris Ton Monde

Un jeune éditeur… A suivre !!! 120814120400260131

Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : Au milieu d'une tâche d'encre...

Un jeune éditeur… A suivre !!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune éditeur… A suivre !!!   Un jeune éditeur… A suivre !!! I_icon_minitimeLun 17 Fév - 15:02

Alors, pour répondre à tes questions... :)
Collatéral est une association d'édition indépendante ; tout le monde peut plus ou moins en monter une, mais cela reste un milieu qu'il vaut mieux (ou "faut" mieux !) connaître : Colin Bonnet est déjà assistant éditorial dans une maison d'édition reconnue et étudiant en édition.
D'autre part, Collatéral Editions fonctionne comme n'importe quelle autre maison d'édition : elle publiera les oeuvres qui correspondront à sa ligne éditoriale et lui seront proposées :) Donc… A suivre avec attention, car dès que Collatéral Editions aura publié son premier ouvrage (d'ici fin mars a priori) et mis en place son site dédié, il y a de forte chance qu'il lance un appel à manuscrits :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecristonmonde.com
Killae Adams

Ecrivain
avatar

Un jeune éditeur… A suivre !!! 120814120400260131

Messages : 490
Date d'inscription : 01/01/2013

Un jeune éditeur… A suivre !!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune éditeur… A suivre !!!   Un jeune éditeur… A suivre !!! I_icon_minitimeLun 17 Fév - 18:00

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses, je pense que ça intéressera nombre de personnes et que ça en motivera d'autres pour se mettre enfin au boulot 8D Comme tu dis si bien "à suivre donc". Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Ecris Ton Monde

Ecrivain
Ecris Ton Monde

Un jeune éditeur… A suivre !!! 120814120400260131

Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : Au milieu d'une tâche d'encre...

Un jeune éditeur… A suivre !!! Empty
MessageSujet: Quand le Crowdfunding permet de financer de jeunes éditeurs en herbe… Démonstration !   Un jeune éditeur… A suivre !!! I_icon_minitimeLun 28 Avr - 8:52

En Mars dernier, j'ai découvert le projet d’un jeune éditeur, Colin Bonnet, qui soumettait sa première publication (un court recueil de nouvelles) au financement participatif via Kisskissbankbank.

Le titre de ce recueil : Derrière le Trou Noir.

Son ambition : devenir une véritable figure de l’édition indépendante.

Mon action : soutenir le projet en contribuant à son financement (pour une dizaine d’euros seulement, la première compensation était de recevoir l’ouvrage directement chez soi).

Fin Avril, je reçois enfin, dans une petite enveloppe, ledit recueil : belle couverture souple, accrocheuse, format attrayant, et nouvelles passionnantes. L’auteur est bon, le travail bien fait, et quelle n’est pas ma fierté d’avoir contribué, depuis mon humble place de « co-producteur », à sa brillante confection !

Alors soutenez les projets créatifs ! Même par le biais d’un don minuscule !

Un euro donné sera un euro utile…

… Et nous avons tous besoin d’aide sur le périlleux chemin de la création Smile

Pour en savoir plus sur Colin Bonnet & Collatéral Editions, suivez ce lien :

http://cafe-powell.com/2014/01/rencontre-avec-colin-bonnet-editeur-en-herbe-a-collateral-editions/

Et pour découvrir leur page Kisskissbankbank, suivez celui-ci :

http://www.kisskissbankbank.com/collateral-editions-presente-derriere-le-trou-noir?ref=successful

Et vous, que pensez-vous des projets en crowdfunding (financement participatif) ??? J'attends vos réactions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecristonmonde.com
Contenu sponsorisé



Un jeune éditeur… A suivre !!! 120814120400260131


Un jeune éditeur… A suivre !!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune éditeur… A suivre !!!   Un jeune éditeur… A suivre !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jeune éditeur… A suivre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle formation suivre lorsque l'on veut devenir scénariste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A D ♔ S T O R I E S :: Flood & cie. :: 

Blablaland

-